Close

Nouveautés WhatsApp : dark mode sur desktop, stickers animés, QR Code, appels vidéo de groupe améliorés…

WhatsApp annonce le déploiement de nouvelles fonctionnalités dans les semaines à venir.

Une des grandes nouveautés : le dark mode arrive sur desktop. © WhatsApp

Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs, WhatsApp est une des applications de messagerie les plus utilisées dans le monde. Ce service appartenant au groupe Facebook déploie régulièrement des nouvelles fonctionnalités afin de répondre au mieux aux besoins de ses utilisateurs.

WhatsApp vient d’annoncer une liste de nouveautés qui vont être lancées dans les prochaines semaines sur les dernières versions de l’application :

Des nouveaux stickers animés

Plusieurs milliards de stickers sont envoyés chaque jour sur l’application, c’est pourquoi WhatsApp va mettre à disposition des utilisateurs des nouveaux packs de stickers animés « toujours plus fun et expressifs ».

Un QR Code pour ajouter un contact

L’ajout de contact va être simplfié par la mise en place du QR Code afin d’éviter aux utilisateurs de devoir saisir un numéro. Concrètement, ils pourront scanner le QR Code d’une personne et le contact sera créé automatiquement dans leur répertoire.

Le dark mode sur desktop

Après le déploiement du mode sombre sur mobile, l’application propose désormais le dark mode sur WhatsApp Web et desktop, une option qui est très appréciée par les utilisateurs et qui permet notamment de minimiser la fatigue oculaire des utilisateurs.

Des appels vidéo de groupe améliorés

Pendant la période de confinement liée au Covid-19, le service de messagerie avait déployé les appels de groupe jusqu’à 8 participants (limités à 4 auparavant). WhatsApp continue d’améliorer son service d’appel vidéo de groupe : les utilisateurs pourront choisir de mettre une personne du groupe en plein écran, en effectuant un appui long sur leur vidéo. Une icône vidéo dans les discussions (jusqu’à 8 personnes) sera également ajoutée afin de lancer facilement un appel avec tous les membres du groupe.

Le statut sur KaiOS

Pour les utilisateurs de KaiOS, il sera enfin possible de mettre des statuts : des photos ou du texte qui peuvent être partagés aux contacts sur WhatsApp mais qui disparaissent au bout de 24 heures.

Recevez par email toute l’actualité du digital