Close

iOS 14 : téléchargez la version bêta publique avec les widgets sur l’écran d’accueil

Il est possible de tester la nouvelle version du système d’exploitation d’Apple avec ses nouvelles fonctionnalités.

La 1ère version de la bêta publique d’Apple est disponible pour tous les utilisateurs. © Apple

Après l’annonce des nouveautés iOS 14, la prochaine version du système d’exploitation d’Apple, dont la sortie est prévue pour cet automne, la première bêta vient d’être publiée. Elle est publique : ce qui signifie que tous les utilisateurs peuvent y accéder pour avoir un aperçu de ce nouvel OS. Ces versions bêta permettent à la marque de détecter des bugs, les réparer avant la sortie définitive et recueillir des données d’un plus grand panel d’utilisateurs.

Ces bêtas publiques suivent de près les sorties des versions destinées aux développeurs. Cette première bêta pour le grand public représente une version assez proche de la dernière bêta lancée un peu plus tôt dans la semaine à destination des développeurs, sur iOS 14 et iPadOS 14.

Les nouveautés à venir d’iOS 14

La principale nouveauté est le nouveau look de la page d’accueil avec l’introduction de widgets, qu’il est possible d’ajouter et de personnaliser comme bon vous semble. Vous pourrez également tester l’App librairy, la nouvelle bibliothèque d’applications qui permet d’organiser ses apps dans des groupes ou des listes. iOS 14 est aussi l’occasion pour Apple d’opérer une refonte majeure de Siri, son assistant vocal, dont l’interface devient plus compacte dans la prochaine mise à jour.

Parmi les autres fonctionnalités d’iOS 14 : App Clips, l’application Translate, de nouveaux Memojis et la nouvelle version des Messages, Picture in picture… Dans cette prochaine version, Apple permettra aussi aux utilisateurs de choisir le navigateur et l’app mail par défaut sur iPhone et iPad.

Comment tester la bêta publique d’iOS 14 et iPadOS 14

Il est fortement déconseillé d’installer une version bêta sur son iPhone ou iPad principal. Toutes les fonctionnalités ne sont pas encore complètement finalisées, elles pourraient engendrer des bugs sur vos devices et vous pourriez également perdre des données sur iCloud. Si vous avez un appareil dont vous ne vous servez plus, vous pouvez soit télécharger le profil de configuration depuis Safari directement sur votre smartphone ou votre tablette iOS, soit le transférer à l’aide d’AirDrop. Sinon, veillez à bien sauvegarder vos données avant de lancer la bêta publique d’iOS 14.

Un petit fichier indiquera à votre iPhone ou iPad de se mettre à jour avec la version bêta publique, comme s’il s’agissait d’une mise à jour logicielle normale. Ensuite, redémarrez votre appareil pour accéder à la nouvelle version du système d’exploitation. À la rentrée, lorsque la mise à jour finale sera lancée, vous pourrez supprimer ce profil de configuration sur votre appareil. À noter que la version bêta publique pour macOS Big Sur, watchOS 7et tvOS 14 ne sont pas encore disponibles.

À lire également
iOS 14 : les modèles d’iPhone compatibles avec la nouvelle version

Recevez par email toute l’actualité du digital