Close

Apple One : 4 nouvelles offres groupées pour booster l’abonnement aux services numériques

Cette nouvelle offre de services numériques par abonnement d’Apple vise à relancer l’utilisation des services de streaming musical, vidéo, de jeux mobiles et d’actualités de la marque. 

Apple One devrait être lancé en octobre, à l’occasion de la sortie de l’iPhone 12 et de la mise à jour iOS 14. © H_Ko – stock.adobe.com

Apple pourrait bientôt proposer une série d’offres groupées pour s’abonner à ses services numériques : Apple Music, Apple TV+, Apple News+, Apple Arcade (catalogue de jeux mobiles). Ces packs ou « bundles », nommés Apple One, seraient lancés au mois d’octobre, en même temps que l’iPhone 12 et iOS 14, à un prix mensuel attractif.

iOS 14 : les 10 nouveautés de la mise à jour iPhone

Le détail des forfaits et un système de partage familial

Avec Apple One, la firme américaine proposerait 4 types d’abonnement, avec au programme :

  • Un pack basique avec Apple Music et Apple TV+,
  • Un pack avec ces deux services et Apple Arcade,
  • Un pack qui réunit l’offre précédente avec l’accès à Apple News+,
  • Un pack qui regroupe l’ensemble des services proposés avec du stockage iCloud en plus.

Pour l’heure, le tarif des abonnements pour ces différentes offres n’a pas encore été communiqué. D’après le site Bloomberg, ces nouveaux forfaits pourraient faire gagner entre 2 et 5 dollars d’économies en fonction des offres choisies, avec un système de partage familial qui inclurait l’accès aux services numériques d’Apple jusqu’à 6 utilisateurs en simultané.

Une offre de cours de fitness virtuels, avec une application dédiée, serait également en préparation et pourrait être incluse dans Apple One. À noter qu’Apple Care ne serait pas intégré à ces 4 offres lors de ce son lancement.

Relancer l’utilisation et l’abonnement aux services numériques d’Apple

En lançant Apple One, la marque américaine souhaite encourager ses utilisateurs à s’abonner à davantage de services numériques, qui peinent encore à trouver leur public, tout en générant des revenus plus récurrents pour la société. Apple souhaite s’inspirer du succès rencontré par le programme Prime proposé par Amazon, qui regroupe un service de livraison gratuite avec des offres de streaming musical et vidéo. Les services numériques proposés par Apple représentent une part de plus en plus importante de son chiffre d’affaires.

À lire également
Apple va subtiliser le trafic des médias présents sur Apple News+

Recevez par email toute l’actualité du digital