Close

E-commerce : 3 conseils pour réussir le design d’une fiche produit

La fiche produit est cruciale pour un site e-commerce, puisque c’est à partir de cette fiche que vos clients prendront la décision d’acheter ou non votre article. Un soin tout particulier doit être élaboré afin d’attirer le chaland ! Dans cet article, nous vous proposons 3 techniques incontournables pour créer une bonne fiche produits et mettre en place une boutique en ligne qui marche !

Conseil 01-Bien montrer le prix

Les internautes souhaitent  savoir combien coûte le produit qu’ils consultent : si vous leur cachez cette information, vous perdrez leur confiance. Il faut afficher clairement le prix, voire de le mettre en évidence avec une couleur chaude, comme le rouge ou le orange.

Conseil 02 – Mettre en avant les images

Une bonne fiche produit n’est pas une bonne fiche produit sans une photo de qualité ! Bien sûr, le design du site, la description du produit ou le prix sont incontournable, mais un client achètera difficilement un produit s’il ne peut pas le voir.

Conseil 03 – Montrer des avis clients

En tout état de cause, l’internaute se fie énormément aux avis laissés par les autres clients. C’est ici tout l’intérêt de les mettre en avant dans la fiche produit

Le système de notation avec des étoiles est classique, mais fonctionne toujours très bien. En cliquant dessus, les visiteurs qui souhaitent en savoir plus peuvent accéder au détail des commentaires clients.