Close

Le Darkmode à la mode

La mode du darkmode n’est pas prête de s’arrêter et pratiquement tous les mobiles mettent à disposition ce nouvel espace sombre. Pour ceux qui seraient passer à côté du ‘’mode nuit’’, le darkmode propose à une plateforme une version noire.

La majeure partie des produits sont plus souvent clairs,comme les inteface mobile et même les sites web,  un darkmode vous propose d’assombrir le tout. En matière d’ux design, ce mode a ses atouts.

En premier lieu, la lumière blanche consomme énormément de batterie. Avec le darkmode, la dominance de noir aide à économiser de la batterie. Très efficace donc pour les smartphones. Par d’ailleurs on voit de plus en plus d’applications intégrer un dark monde à leur plateforme comme Twitter, Whatsapp, Android, Ios

Aussi le darkmode peut aider à la lisibilité car le fait de proposer des couleurs plus sombres allége évidement la fatigue des yeux, notamment le soir.

Et vous, êtes vous prêt à passer votre site en Darkmode ? Nous pouvons vous aider à la refonte de votre site internet !!