Close

YouTube améliore Analytics for Artists, pour aider les artistes à mesurer leurs performances

YouTube souhaite offrir aux artistes « une vision complète et détaillée de leur audience ». L’outil est accessible sur smartphone, via YouTube Studio.

La vidéo de lancement du nouvel outil Analytics for Artists © YouTube

YouTube annonce l’amélioration de son outil d’analyse des performances à destination des artistes. Désormais, dans YouTube Studio, ces derniers peuvent consulter Analytics for Artists et accéder à un certain nombre de données. Ils pourront notamment :

  • Recevoir des données complètes, en temps réel : interactions  du public, données démographiques, engagement sur les vidéos…
  • Mieux comprendre leur public, avec le nouveau KPI « Total Reach » qui intègre les vues sur les vidéos officielles, les collaborations et les créations des fans.
  • Voir comment les fans s’approprient leurs œuvres via des créations dérivées, pour chaque titre diffusé sur YouTube.

Les écrans du nouveau dashboard Analytics for Artists © YouTube

La section Analytics for Artists de YouTube Studio intègre à la fois les performances des vidéos officielles de l’artistes, les collaborations et les créations réalisées par les fans. Cette nouveauté permet aux artistes d’avoir une vue plus globale sur les performances réalisées en intégrant les partenariats et l’UGC. YouTube précise que « pour le top 1 000 des artistes sur YouTube, les vidéos créées par les utilisateurs représentent en moyenne 20% des vues éligibles au calcul des charts. »

Analytics for Artists est disponible sur la version web de YouTube Studio et sur l’application mobile dédiée (Android et iOS). Pour accéder à cet outil, vous devez posséder une chaîne d’artiste officielle sur YouTube.

Recevez par email toute l’actualité du digital