Close

Recrutez un alternant : 10 000 futurs talents du digital recherchent une entreprise pour la rentrée !

Contactez les écoles du numérique qui proposent des alternants pour la rentrée et bénéficiez des aides de l’État pour financer vos recrutements !

Vite, un alternant dans le digital : notre opération pour aider les entreprises à recruter pour la rentrée. © BDM

C’est le moment de recruter un alternant spécialiste du digital ! Les écoles du numérique préparent leurs rentrées et disposent de forces vives et motivées à l’idée de rejoindre une entreprise qui veut rebondir dans ce contexte inédit. Les disciplines proposées vont du marketing au développement web en passant par le design, le social media ou les systèmes & réseaux. Ces établissements forment des étudiants dans toute la France, contactez-les sans plus tarder !

Contactez les écoles du numérique et recrutez un alternant pour la rentrée

Vous retrouverez ci-dessous une présentation complète des écoles et des étudiants à la recherche d’une entreprise pour 2020. Si vous vous posez des questions sur l’alternance (les démarches, les possibilités de financement, les différents types de contrat…), nous vous proposons un webinar, ce jeudi 9 juillet, auquel vous pouvez vous inscrire, ainsi qu’une série d’articles pour décrypter tous les points clés du recrutement en alternance.

Les écoles du numérique proposent des alternants pour la rentrée

CESI

De nombreux cursus et plusieurs spécialités sont proposés par CESI École Supérieure de l’Alternance et CESI École d’Ingénieurs. Marketing & communication digitale, Informatique, numérique et systèmes d’information et bien sûr les diplômes d’ingénieurs. CESI est présent sur 25 campus partout en France, plusieurs milliers d’alternants sont concernés.

Aston

ASTON propose 7 cursus, de niveau bac à bac+5, en systèmes et réseaux, cybersécurité, gestion de projet et développement. Chacun de ces cursus peut s’adapter aux différents dispositifs de financement de la formation (alternance, CPF, CPF de transition professionnelle, VAE…). 80 alternants sont disponibles pour la rentrée.

ENI École Informatique

Toutes les formations d’ENI École Informatique peuvent être suivies en alternance. Au total, l’école accueille 1 200 étudiants par an, dont 800 en alternance. 7 titres sont proposés en systèmes & réseaux et en développement, à Rennes, Nantes, Niort, Quimper mais aussi en ligne.

Digital School of Paris

Digital School of Paris propose 6 cursus en alternance, disponibles à un niveau bac+2 à bac+4 : Chef de projet design et digital marketing, Consultant développeur web et mobile, Expert digital marketing, Expert architecte digital, Expert digital RH et Expert digital UX UI. Au total, 500 étudiants sont concernés.

Webitech

Webitech propose au total 13 cursus de bac+2 à bac+5 répartis entre sa filière informatique (9 diplômes) et sa filière web marketing (4 diplômes). 300 alternants sont concernés. L’école se situe à Paris, et propose un rythme de 3 semaines en entreprise pour 1 semaine à l’école.

WebForce3

WebForce3 propose des cursus de formation d’un an qui délivrent des diplômes visés par l’État, de niveau bac à bac+3,  dans quatre domaines : Développement web, Design web et marketing digital, Sécurité systèmes et réseaux et Maintenance informatique / support. Ces formations en alternance sont dispensées à Paris – Ile-de-France, Lille, Strasbourg, Toulouse, Marseille et Lyon, avec entre une vingtaine et une centaine d’alternants disponibles par ville.

L‘École Multimédia

Trois filières sont proposées en alternance, avec des niveaux allant de bac+3 à bac+5 : Création digitale, Communication digitale et Informatique multimédia. Toutes les formations sont dispensées à Paris, dans le 3ème arrondissement. 85% des apprenants valident leur diplôme et trouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent leur formation !

MyDigitalSchool

MyDigitalSchool propose 9 titres certifiés par l’État : 4 titres de niveau Bachelor (bac+3) et 5 titres de niveau MBA (bac+5). MyDigitalSchool prépare ses alternants à trois grandes familles de métiers : e-business et marketing digital, web design et création ainsi que développement. MyDigitalSchool dispose de 13 campus et CFA en France : Angers, Annecy, Caen, Grenoble, Lille, Lyon, Melun, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Rennes et Saint-Quentin-en-Yvelines. Au total, 585 alternants sont concernés.

WIS

WIS délivre deux formations, de niveau bac+3 et bac+5 : le Bachelor Chef de projet digital (bac+3), avec des parcours « Développeur full-stack », « Data driven marketing » et « UX Design ». et le programme Expertise Digital Business (bac+5), avec des parcours « Expert en informatique et système d’information » et « Manager d’Entreprise ou de Centre de Profit ». Ils sont disponibles à Auxerre, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Paris et Toulouse.

E2SE Management

L’E2SE Management propose des formations de bac+2 à bac+5 dans des domaines variés: communication/digital et marketing/vente, pour le rayon digital, mais également management/distribution/entrepreneuriat, tourisme/international, banque/assurance, sport business/évènementiel, gestion/comptabilité/finance, ressources humaines/paie et immobilier/notariat. La Business School se situe à Caen.

Contactez les écoles et recrutez un alternant du digital pour la rentrée

Le guide complet de l’alternance : financement, avantages, démarches…

Afin de vous aider dans la préparation du recrutement de votre alternant, ou pour aiguiller votre choix sur la pertinence d’embaucher en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage, nous allons vous proposer des conseils tout au long de la semaine.

Inscrivez-vous au webinar de jeudi et posez vos questions sur l’alternance

Vous vous posez des questions sur la manière d’accueillir vos alternants ? Sur leur rôle possible dans votre entreprise ? Vous souhaitez bénéficier de retours d’expérience d’experts du domaine ? Nous avons le plaisir d’accueillir David-Alexandre Gava, Head Talent Acquisition France pour Siemens et Jeremie Lacour, Responsable Attraction des Talents pour Engie Solutions, lors d’une table-ronde où vous pourrez poser toutes vos questions pour affiner votre projet.