Close

Google : testez vos résultats enrichis et vos données structurées sur le même outil

Découvrez comment tester vos résultats enrichis et vos données structurées pour le moteur de recherche Google.

L’outil indique clairement si votre page est éligible ou non aux résultats enrichis. © Google.

Les données structurées permettent d’afficher des données de son site sous une autre forme qu’un simple lien dans les résultats de recherche de Google. Des données d’une page web pourront être affichées sous forme de carrousel, d’image ou d’autres éléments non textuels tels que des étoiles pour des avis. C’est un autre moyen de se rendre encore plus visible sur les moteurs de recherche.

L’outil Rich Results Test de Google permet de tester si vos pages web sont compatibles avec les résultats enrichis. Il est désormais accessible en version stable et est capable de vérifier si vos données structurées sont correctes sur vos pages. Google conseille de ne plus utiliser l’outil autrefois dédié au test des données structurées. L’outil de test des résultats enrichis est entièrement aligné avec les rapports de la Search Console.

1. Tester une page web ou un extrait de code

Pour commencer vos tests, vous devez vous rendre sur le site de l’outil dédié : Test des résultats enrichis. Vous copiez l’URL de la page ou l’extrait de code que vous souhaitez vérifier. Vous retrouvez alors vos données structurées et le résultat du test concernant votre page et les éléments détectés à corriger.

2. Identifier les erreurs et avertissements

L’outil est en mesure de détecter les erreurs présentes qui posent problème pour l’affichage des résultats enrichis d’une page et vous propose des améliorations afin que vos données structurées soient valides.

L’outil explique quelles actions effectuer pour que la page soit éligible aux résultats enrichis. © Google.

À savoir : il faut distinguer les erreurs et les avertissements notifiés par l’outil. Les erreurs empêchent l’affichage de vos résultats enrichis alors que les avertissements limitent l’apparence mais les résultats enrichis peuvent apparaître malgré tout. Par exemple, si une propriété d’image est manquante, la page peut quand même s’afficher avec les résultats enrichis mais l’image n’apparaîtra pas.

3. Accéder à un aperçu mobile et desktop

L’outil vous permet également d’accéder à un aperçu de vos résultats enrichis sur desktop et sur mobile afin de vous assurer que vos données s’affichent correctement sur tous les supports.

Un aperçu des résultats enrichis sur mobile. © Google.

Pour en savoir plus sur les tests des résultats enrichis, Google propose une page d’aide dédiée.

Recevez par email toute l’actualité du digital