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Google Shopping : suppression des commissions sur les ventes de produits

Les entreprises n’auront plus de commissions à payer à Google lorsqu’un de leurs produits sera vendu par le biais du programme “Acheter sur Google”.

Google souhaite simplifier la vente des produits en ligne pour les entreprises. © Chinnapong – stock.adobe.com

Depuis le début de la crise liée au COVID-19, Google a pour objectif de faciliter la vente des produits en ligne pour les entreprises. En avril, la firme a déjà rendu l’accès au service Google Shopping gratuit pour les commerçants en ligne. Aujourd’hui, le géant américain souhaite continuer dans la même optique, en supprimant les commissions sur les produits vendus sur Google Shopping.

La fin des commissions sur le programme « Acheter sur Google »

Les entreprises ont plusieurs options pour générer du trafic sur leur site avec notamment des Shopping ads ou des listes gratuites de leurs produits mais de nombreux commerçants en ligne utilisent également l’option « Acheter sur Google » qui permet aux internautes d’acheter directement le produit lorsqu’ils sont sur Google Shopping.

Dans un contexte de crise, Bill Ready, le directeur du commerce sur Google explique pourquoi la firme souhaite mettre fin aux commissions qui ont un coût pour les entreprises : « En supprimant les commissions, nous réduisons le coût des activités commerciales et nous permettons aux retailers de toutes tailles de vendre directement sur Google ».

Les entreprises ne paieront plus de commissions si une personne achète un de leurs produits sur Google Shopping. © Google.

Une intégration avec PayPal et Shopify

Les commerçants en ligne souhaitent pouvoir utiliser des services tiers pour la gestion des paiements, l’inventaire des produits et la gestion des commandes, c’est pourquoi Google Shopping s’ouvrira désormais à PayPal et Shopify.

L’objectif est de faciliter la vente en ligne pour les entreprises comme le souligne Bill Ready, directeur du commerce chez Google : « Si un retailer souhaite vendre directement sur Google, il peut se lancer encore plus rapidement et continuer à utiliser les outils et services qui fonctionnent déjà pour son entreprise ».

Un déploiement international déjà prévu

Les nouveautés annoncées par Google seront déployées cette année aux États-Unis. Un projet pilote est lancé dans un premier temps dans le but de l’étendre ensuite à tous les vendeurs aux États-Unis dans les mois à venir. Pour les autres pays, un déploiement à l’international est envisagé pour 2021.

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