Close

Google officialise la fermeture de Google Play Music

Google vient d’annoncer que son service Google Play Music allait fermer dans le courant de l’année 2020.

La fin est proche pour Google Play Music. © sharafmaksumov – stock.adobe.com

Google prépare la fermeture de Google Play Music

La firme américaine vient d’envoyer un mail suggérant à ses utilisateurs de commencer à transférer le contenu de leur bibliothèque Google Play Music vers YouTube Music. Dans ce message, Google annonce la fin du service :

Google Play Music va disparaître dans le courant de l’année mais rassurez-vous, nous vous en informerons à l’avance.

En mettant fin à ce service, Google souhaite développer davantage sa plateforme de streaming musical YouTube Music (lancée en 2018) et pouvoir rivaliser plus sérieusement avec des plateformes telles que Spotify ou Apple Music.

La fin de Google Play Music au profit de YouTube Music

Les utilisateurs peuvent désormais transférer facilement leur bibliothèque Google Play Music sur YouTube Music. Ils ont la possibilité de transférer notamment leurs playlists, leurs téléchargements et leurs recommandations.

Le géant de la Sillicon Valley ne souhaite pas bouleverser les habitudes de ses utilisateurs, c’est pourquoi la firme laisse accès aux deux services pour le moment. Concrètement, même si vous transférez votre bibliothèque Google Play Music sur YouTube Music, vous pourrez quand même continuer à utiliser le service jusqu’à ce qu’il ne soit plus disponible.

Google propose une page d’aide afin de donner toutes les informations nécessaires aux utilisateurs concernant le transfert de leur compte Google Play Music et l’utilisation de la plateforme YouTube Music.

Des transferts possibles également sur Google Podcasts

Lancée en 2018 sur Android, Google Podcasts est une plateforme d’écoute de podcasts disponible gratuitement sur Android et iOS. La firme permet aussi le transfert de podcasts de Google Play Music vers Google Podcasts.

Plus précisément, Google permet aux utilisateurs de transférer leurs abonnements aux podcasts et aussi leur progression dans les épisodes depuis Google Play Music vers la plateforme Google Podcasts. La démarche se fait en un clic à partir de cette page web.

À lire également
Fermeture de Google Play Music : comment transférer sa musique vers YouTube Music

Recevez par email toute l’actualité du digital